Pourquoi faut-il faire sa décoloration (mèches ou balayage) avant le lissage brésilien ?
Tout d'abord sachez que vous ne prenez aucun risque si vous faites une décoloration après le lissage brésilien MAIS :
La technique de décoloration est assez agressive, donc c'est pour cette raison qu'il faut faire sa décoloration avant le lissage. Sinon les produits chimiques vont venir altérer les bienfaits de votre lissage brésilien. Il n'y aura aucune conséquence sur la couleur de vos cheveux, mais il diminuera l'effet du lissage dans le temps, donc c'est vraiment dommage de le faire après... En plus comme les produits de décoloration abiment les cheveux, la kératine va venir réparer, hydrater, nourrir et renforcer le cheveu un peu traumatisé par l'agression de la décoloration.
Peut-on faire une décoloration le jour même du lissage ?
Tous les coiffeurs que j'ai interrogé m'ont dit que ça ne pose aucun problème, au contraire, car les techniques de décolorations ouvrent les écailles du cheveu et la kératine va d'autant plus pénétrer le cheveu.
Si on décide de faire une décoloration après le lissage, combien de temps faut-il attendre ?
Tout comme la coloration et toute technique chimique, il faut attendre entre une semaine à 15 jours pour décolorer les cheveux après un lissage brésilien.
Voilà ! En qui me concerne, j'avais quelques mèches et un fond de vieille couleur quand j'ai fait mon lissage Brasil Kératine. Le lissage a uniformisé la couleur de mes cheveux en leur donnant une teinte plus chaude que j'aime beaucoup !
Kit de lissage brésilien en vente sur Hairissime.com, en ce moment promo incroyable à découvrir en cliquant ici